Te compose

Que je te compose un autre amour. Le premier. Le dernier. L’insubmersible. Pour toi. Pour nous. Et la ruée vers l’aime. Je me souviens du chemin vers tes seins de leur regard dans mes baisers des fourmis en procession à l’assaut de mon ventre. Nous sommes nées pendant l’été. Les épaules engagées aux cheveux des soleils. Même la mer nous enviait cette cohérence cardiaque qui nous unissait comme deux oiseaux. Deux oiseaux rares. Deux oiseaux fous. Deux oiseaux protégés parmi les autres gravelots, hirondelles et fauvettes.

À Paris je sentais ta plage de Ouistreham onduler sous mes pieds. Le sable me grignotait la peau pour y infiltrer des petits grains d’argent souvenirs d’aime-trotteuses sifflant ce jour à part. Il y avait comme une entente secrète entre ce que nous venions de vivre et mon pouls épris d’une chamade versée de bleu horizon de bleu paix. 

Tu avais le visage d’une femme qui se passeport aux douceurs des sentiments qui s’instruit de désir et le dérobe sous sa langue. Je pourrais conter longtemps cette beauté sur tes traits énumérer chaque coin de bonheur qui s’engouffre dans mes veines pour y dresser une œuvre d’amour.

Je t’aime d’avoir construit en moi une maison que tu décores de toute ta lumière. Je t’aime pour cet os de seiche qui a trouvé ta main pour épouser la mienne… Je t’aime de ramper sur mon cœur… Je te ouistre-âme et je te ouistre-aime.

Marina Rogard

Ce texte est à écouter ici :

Recueil Instants d’Aime disponible en version papier et numérique dans toutes les librairies en ligne (Amazon, Fnac, Cultura, etc.). 

Photo personnelle, plage de Ouistreham.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :